Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Flow-Rat, ...ouagnagna?
9 août 2009

Image sans rapport

Sans_titre_bg1

Je me pose trop de questions j'crois bien...
Que faire plus tard...
Prof de Français... mais peur de la routine
Prof de philo mais peur de ne rien comprendre
Illustratrice... mais tu m'as vu... certes je dessine souvent mais j'suis pas en filière artistique donc aucun avenir
Tatoueur... m'enfin faut pas rêver
Croque-mort... bah quoi?...il y a de l'avenir hein!

Pour l'instant , mes souhaits de gamine de 17 ans qui a même pas encore passé son bac seraient simplement de trouver un travail loin...ou ça bouge... mêlant écriture et photographie... Photo-journaliste? mais pareil... secteur bouché car désormais les gens veulent faire les métiers dont ils rêvent et pas ceux qui leur serait adapté...en gros que des gens comme moi... je veux rencontrer des gens... développer mes connaissances, me sentir bien, filmer, prendre en photo... faire quelque chose quoi.
Et non mourir d'ennui.

Bref, j'pense avoir le temps... de toute façon, le BAC c'est que dans un an :)

En attendant un petit texte... comme ça.


Ici ( pendant votre lecture)

Les premières lueurs du jour commençaient a se montrer au sommet des montagnes, elle était seule, sous sa vieille tente déglinguée qui s'effondrait au moindre frôlement, au moindre coup de vent. Ses compagnons?  4 pulls enfilés les uns par dessus les autres, deux jeans, un pantalon plus épais par dessus, un bonnet, une cagoule, deux écharpes, des chaussures de randonnées, un appareil photo, un vieux réchaud, la solitude, le calme. Et Tandis qu'elle observait ce lever de soleil, Elle réfléchissait.
Dans d'autres villes, où tout le monde rêve d'aller, Paris, Tokyo ou New York. Plus personne n'avait cette impression, d'être meilleur que les autres l'espace d'un instant, d'avoir une vue qu'il n'ont pas, de respirer un air qu'ils ne respireront  Peut-être jamais, ce pouvoir égoïste.
Tandis que ces pensées idiotes et immatures envahissent son esprit, elle l'admire, lui qui n'a pas de limite, lui qui, même sans changer de routine, permet a 6 milliards d'individus de vivre, Elle voudrait s'endormir a jamais ici , ne jamais revenir en bas, ne jamais les revoir, eux qui rêvent d' une Terre parfaite mais qui ne savent prôner que le besoin de l'humanité, Ici, là ou elle est , rien n'a encore été souillé, mais qui sait, d'ici quelques années, peut-être penserait-on a bâtir un centre de loisir, ou  une station de ski, un piège a touriste ou ils pourront admirer comme elle les lever de soleil tout en jetant détritus et mégots au sol... de toute façon la neige pourra recouvrir tout ça.
Ainsi, La vie va s'arrêter d'ici quelque jours pour elle, portée disparue en bas, personne ne s'occupera de ce qui put lui arriver, elle qui avait fait ce rêve si pure, sut d'avance que ce territoire serait souillé, comme tous les autres. Morte ou disparue, transformée a jamais, non, elle ne reviendra pas.


Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme
Samuel Johnson

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Flow-Rat, ...ouagnagna?
Publicité
Le Blog de Flow-Rat, ...ouagnagna?
Publicité